Hello World

Yo,

Pour inaugurer l’ouverture de ce blog, je vais écrire un court article sur une découverte que j’ai faite il n’y a quelques jours .
C’est à propos du choix de la langue dans windows. Une amie a acheté un ordinateur portable, arrivé chez elle, à sa grande surprise Windows est déjà installé.
Comme les antivirus d’évaluation livrés avec sont expirés elle décide de réinstaller Windows et souhaite changer la langue par la même occasion,
mais…. impossible.

Seul le français était proposé à l’installation car visiblement c’est ainsi pour les Windows Home(« familiale » en français je pense). En gros si la personne souhaite changer vers une autre langue, il lui faut investir dans une nouvelle version de multilingue de l’Os.

Intrigué par ce problème auquel je n’ai jamais été confronté, J’ai vite fait une recherche sur internet.
J’ai découvert http://www.froggie.sk/  et http://www.technize.net/office-2010-language-packs/ qui sont bien utile mais en anglais.

Froggie concerne l’interface de l’OS et explique comment s’y prendre pour changer la langue du système.
Pour ce faire il faut télécharger le document/langue de votre choix ( MUI Language Pack ).

Par la suite il faut telecharger un petit ligiciel qui va vour aider à installer la langue sur votre système : Vistalizator .
Une fois téléchargé, trouvez l’emplacement où se trouve le document langue, puis Vistalizator l’installera pour vous.
Ça fonctionne parfaitement.

 

Le second lien, est pour Office. IL suffit de telecharger le pack correspondant,; double-cliquer dessus et le tour est joué.

Ceci fonctionne sur Windows 7 home edition(familiale) et Office 2010.

Voili voula.